Collection Cotonnade

Nouvelle inspiration
Nouvelle matière
Nouvelle collection.


La collection Cotonnade est réalisée dans une cretonne
100% coton, en 140cm et 120gr/m3 .

C’est un coton de haute qualité, produit aux états-unis, tissé en Pologne et portant le label OEKO-TEX . Il garanti de manière simple et standardisée au consommateur qu’il achète un produit non nocif pour la santé ou la peau.

Les tissus Manouche sont produits grâce à la technique de l’impression numériqueCe procédé figure parmi les plus propres de l’industrie textile car les services d’impression numérique sur tissus ne produisent que le tirage nécessaire. J’ai donc choisi cette technologie car les quantités d’eau et d’énergie utilisées restent très faibles, surtout en regard des standards de l’industrie textile.

Les 3 thèmes Manouche

Comme la collection Twill, Cotonnade a été imaginée autour des trois thèmes Manouche
Soft, Spring & Power!
Les thèmes traduisent l’intensité des collections de motifs : à choisir selon l’humeur du jour….

Infos pratiques

100% cretonne de coton OEKO-TEX
Largeur 140cm, grammage 120gr
Tarif unique : 18€ / mètre linéaire

Collection Cotonnade
Utilisation & entretien

Qu’est-ce que la cretonne de coton?

La collection Cotonnade Manouche a un poids d’environ 120 grammes/m², elle est légèrement plus lourde qu’une popeline et constituée d’une armure toile. La toile est l’une des trois principales armures que l’on rencontre en tissage, avec le serge et le satin. Il s’agit de la plus ancienne des trois : le fil de trame passe alternativement sur puis sous un fil de chaîne, et réciproquement. 

Sa polyvalence et sa robustesse en font une matière très populaire car elle cumule beaucoup d’avantages: entretien facile, résistante aux lavages, adaptée aux couturiers.ères débutant.e.s et pouvant s’adapter à une large gamme de projets.

Pour quelle utilisation?

Ce type de toile est souvent utilisé pour la réalisation d’accessoires de décoration intérieure comme des housse de coussins, et tout type d’accessoires : pochons, pochettes, tote-bag… Les possibilités sont multiples et ne peuvent être toute énumérées. Voici les créations les plus courantes en coton cretonne : coussins, rideaux, tabliers, bavoirs, doudou, vêtements enfants… Vous pouvez utiliser les tissus de la gamme Cotonnade en habillement pour des confections de bonnes qualité qui dureront :
robes, chemises, jupes, salopettes, shorts, et pantalons.

Certifiée Oeko-tex, la collection Cotonnade sera adaptée pour la confection de créations bébé et enfant. Le coton cretonne étant une étoffe facile à coudre, elle est recommandée aux couturier.ère.s débutant.e.s.

Plus de renseignements sur les métrages par type projet couture

Eshop >

Entretien


Lavage normal en machine à 30°
Ne pas utiliser de détergents
Essorage doux
Repassage à température modérée
Nombre de fils par pouce: 302 x 272

Utilisation en sèche-linge déconseillée



Les imprimés Manouche sont déposés
et protégés au titre de la propriété intellectuelle auprès de l’INPI