Manouche & En couture Simone

Manouche a rencontré une couturière voyageuse… On vous dit tout!

De la couture au voyage

Margot Clemente nous a tout de suite plu car elle aussi a l’esprit en caravane… Après sa formation en couture et des stages en confection dans le théâtre, le cabaret ou la télé, elle se met à son compte. Cependant, des envies d’ailleurs finissent par l’emporter au loin.

Peu importe, la couture l’accompagne et elle profite de ses voyages pour continuer à se former et apprendre à la sauce locale. Broderies et autres techniques de couture lui sont ainsi enseignées et elle rapporte tout cela dans ses valises à Toulouse.

Après le voyage, les cours & les créateurs

De retour après presque un an de voyage, Margot continue sa route mais cette fois à Toulouse où elle enseigne la couture en cours particuliers et aussi en atelier.

A partir de septembre 2020, vous pourrez la retrouver au sein de la mercerie Arrow Workshop, rue Sainte Ursule, adresse bien connue des toulousain.e.s créatif.ve.s.

Côté mode, Margot collabore avec la nouvelle garde des créateurs tendances, elle affiche ainsi une autre facette de son savoir-faire en se mettant au service de créateurs mode & couture. Pour en savoir davantage, je vous invite à aller fouiner sur son site, elle vous raconte tout ça dans sa bio.

La boutique en ligne

Futur projet de la couturière voyageuse, une boutique en ligne!

Créer pour les autres et enseigner sont évidement deux belles aventures qui remplissent aisément une vie mais quoi de mieux que de pouvoir donner cours à sa propre inspiration?

Bientôt le site En couture Simone va s’enrichir d’une boutique en ligne sur laquelle vous pourrez retrouver les créations de Margot… On a hâte! ✨💙