Manouche & l’UNACAC

Ce lundi Manouche était à l’assemblée générale de l’UNACAC Occitanie qui se tenait à la Chambre des Métiers de Toulouse.

Qu’est-ce que l’UNACAC ?

Il s’agit de l’Union nationale artisanale de la couture et des activités connexes.
C’est une structure qui accompagne et réuni régulièrement tous les acteurs des métiers liés à la couture. Nous avons une antenne évidemment à Toulouse pour la région Occitanie.

Manouche y était…

Très facile d’accès, j’ai été reçue avec beaucoup de gentillesse et de curiosité. La majorité des membres sont des couturier.ères mais l’UNACAC est ouverte à tous les métiers reliés au monde la couture et de la confection.

J’ai eu le plaisir de présenter mes tissus aux professionnel.le.s, d’échanger et d’en apprendre davantage sur le métier de couturier.ère.

Les tissus Manouche y ont trouvé un bel accueil et beaucoup de compliments !

D’ailleurs, merci pour les petites commandes 😉 #validation

Pour les jeunes créateurs & les entrepreneurs

L’UNACAC est dédiés aux pros du secteur, pour ceux et celles qui pratiquent les métiers liés au monde la couture.

De plus, elles.ils organisent des formations et des événements toute l’année qui permettent aux acteurs de se retrouver pour échanger et faire croitre leurs réseaux. On peut y glaner toutes sortes d’informations utiles, et aussi (et surtout) confronter les avis et les regards comme j’ai pu le faire pour les tissus Manouche.

Compte-tenu du foisonnement créatif à Toulouse et sa région, cette organisation est le bon interlocuteur pour rompre la solitude et se créer un réseau professionnel vraiment sympa…

Pour en savoir plus : www.unacac.fr